Première étape ce matin: on s'enligne pour un jus frais pour Uranie et un latté pour moi. La place est trop belle et l'atmosphère sympa qu'on se laisse tenter par un déjeuner.
Une fois cette difficile étape terminée nous retournons à la maison afin de se préparer pour notre première vraie randonnée en pleine nature. La veille nous nous étions rendu supposément là où le sentier débutait, mais les indications fournies par Google nous ont amené nulle part (ça vous arrive pas à vous aussi???).
Cette fois-ci nous trouvons le bon chemin et nous quittons la ville à pieds pour arriver au '' Parque Natural Encuentro'', une réserve naturelle de 140 hectares.
Un vieux monsieur fait office de gardien à l'entrée et nous demande 10 pesos (0,75₵) chaucun comme droit d'entrée...on est loin du tarif de la SEPAQ!
Le site est enchanteur, une ferme biologique y produit des légumes et des produits transformés sains. On peut même y prendre un repas pour pas cher. Tout est simple ici en ce lieu.
La cafeteria et la cocina
La cocina (cuisine) en arrière plan, les repas cuisinés sur feu de bois, s'tu pas beau ça?
Nous y prendrons un mocha (chocolat et café locaux) sans lait ni sucre, c'est comme ça ici.
Nous repartirons avec un pot de pesto à la coriandre et ciboulette fait maison. Hâte d'essayer ça sur mes pâtes.
Le reste sera une ballade en forêt et le retour vers la maison.
Un ruisseau à traverser sur un pont suspendu fait maison
Les jardins
Une arche pas mal artisanale!!!
Un sentier
Tranquillement vers un retour
Aucune idée à quoi sert ce bâtiment, mais c'est beau!
Ben voilà, une autre journée s'achève tranquillement au son des feux d'artifices au loin (d'ailleurs assez fréquents au Mexique).