Un premier deux semaines un peu mouvementé, mais on s'y fait!
Laissez-moi vous raconter un peu:
Ben voilà pour le moment. C'est à date un voyage très différent de l'an passée. San Miguel de Allende nous manque très honnêtement, mais c'est correct d'explorer comme nous le faisons. Sous peu nous quitterons le rancho pour le Chiapas, la température y est pas mal plus clémente pour des gens du nord comme nous :-)
Merida-Centre historique
Leona Vicario, petit village près du rancho.
Leona Vicario
Progresso à 30 km de Merida
Le rancho est situé dans la jungle. L'électricité est fournie via des batteries au lithium et des panneaux solaire pour les recharger. L'eau est prélevée à même un puit de 25 pieds, elle est utilisée pour se laver et faire la vaisselle. L'eau pour boire est, comme partout au Mexique, disponible en bidon et purifiée. L'épicerie se fait à Puerto Morelos (30 km) via un collectivo au prix de 30 pesos/pers. Il n' y a pas de climatisation bien entendu, c'est, à cette période de l'année, un défi car les chambres sont très très chaudes la nuit. Les bâtiments sont en béton donc une masse thermique incroyable pour la chaleur.
Il faut toujours être prudents dans la jungle, Nicolas nous prévient à notre arrivée car ici les tarentules, scorpions et serpents y sont chez eux. De plus, étant dans la zone des cenotes, il faut toujours regarder ou mettre les pieds car il y a de tout petits cenotes profonds, donc tu ne veux pas y tomber!
Bâtiment principal - 5 chambres et un espace commun.
Le loft
Installations sanitaires (toilettes sèches, douches, lavabo et station de lavage de linge à la main)