Je vous propose ici quelques photos de rue capturées hier et avant hier au fil de nos promenades en ville. J'adore le noir et blanc, tant pour la photographie que les films. C'est un monde de nuances qui m'a toujours intrigué. Quand j'utilise une caméra argentique (pellicule/film) et bien c'est toujours du noir et blanc et ça me passionne.
Voici donc quelques photos qui vous plongeront dans ma vision du monde ici au Mexique. Notre voyage actuel tire à sa fin, donc j'essais de m'inspirer de ces derniers moments.
Pour les amateurs de photos, j'ai capturé ces images en mode monochrome avec une caméra Fujifilm XT4 et j'ai retouché ces dernières dans PS avec principalement Nik 6 Silver Efex en simulant une pellicule Ilford Pan 400 ASA. Une pellicule que j'utilise dans une 35mm argentique de Canon.
Un point de vue de la rue d'où nous habitons en ce moment.
Une rue principale: la Calle Real Guadelupe
Vendeuse itinérante sur le pas d'une porte
Un peu comme à Montréal dans mes années de jeunesse, les dépanneurs ou petites épiceries font légion partout dans les rues de la ville
Une pâtisserie comme on en voit partout ici. Des petits commerces et des métiers qui on disparus chez nous.
Malgré des portes aux allures parfois veillottes, vous ne pouvez imaginer la beauté des cours intérieures.
L'allée vers le templo de Guadalupe
Le filage de sortes ici est impressionnant et ce n'est pas le pire que j'ai vu!
L'âge de la retraite ici n'a rien de commun avec ce que nous avons chez nous. Ici un vieux monsieur vend ses bonbons aux passants. Il y a beaucoup de personnes âgées dans les rues qui tentent de vendre ainsi des fruits, des légumes, de l'artisanat ou des babioles.
Le roi Pakal (Complexe archéologique de Palenque) se retrouve sur plusieurs murs dans la ville de San Cristobal
Sous peu, je vous enverrai mes derniers clichés sur notre visite au Parc d'Arcotete où nous avons pénétré dans une caverne pleine de stalagmites et de stalactites.
À bientôt!